Tasmanie - Reisverslag uit Hobart, Australië van Margareth Ahmdi-Commandeur - WaarBenJij.nu Tasmanie - Reisverslag uit Hobart, Australië van Margareth Ahmdi-Commandeur - WaarBenJij.nu

Tasmanie

Door: Margareth

Blijf op de hoogte en volg Margareth

23 Januari 2018 | Australië, Hobart





Lundi 22/01:
Malgré un gros flip ce matin en partant( la porte de ma chambre s’est refermée,clés à l’intérieur, personne à l’accueil, tout le groupe dans le bus ....),me voilà bien arrivée en Hobart, Tasmanie.Le niveau de vie dans ce petit pays (faisant partie de l’Australie quand même) semble élevé. Notre guide, qui par ailleurs ne sert pas à grand chose et plutôt préoccupé de sa petite personne, nous indique le bureau du Tourisme local. A nous de voir!
Pas de problème, je me suis fait une copine, Jacobine, qui a une bonne expérience de guide touristique,donc pas de problème.
J’opte pour une journée de découverte par les airs et la mer de ce petit bout de l’Australie. Adrénaline garantie!!
D’ailleurs, l’air que l’on respire dans ce coin du monde est le plus pur du monde. Alors, j’en prendrai plein les poumons demain.

Mardi 23/1:
Levée à l’aube. Un minibus de luxe, ça me rassure.
Après un bref briefing, c’est parti ! Quelques instants plus tard on longe la splendide côte Tasmanienne et le point le plus au sud « le South-East Cape » World Heritage, dans le bimoteur 8 places. Wouahhh!
Atterrissage parfait part Marco, pilote d’à peine 28 ans.
Nous sommes accueille dans le mini musée « Deny King » du parc National « Melaleuca »avec du café,thé et quelques spécialités, dont du BRIE Tasmanien, faut le faire!!!
On prend le bateau afin de parcourir le « Bathurst Harbour ». Frissons et rigolades garanties. James, le pilote du second bimoteur s’avère un parfait capitaine et joueur.
On déjeune dans la maison de feu Clyde Clayton, les vêtements sècheront devant la cheminée.
Le retour ne peut se faire par l’intérieur pour des raisons de sécurité.
Mais cette fois le soleil nous enchante la côte.

  • 23 Januari 2018 - 14:31

    Marie:

    Margareth, à ton retour, tu pourras postuler comme journaliste pour "Echappées Belles" et "Faut pas rêver" !
    Je suis fan de ton blog !
    Bisous

  • 23 Januari 2018 - 19:07

    Caroline:

    Lief zusje,
    Na een geweldige tocht ook gelukkig weer veilig terug. Maar ja wat wil je met een pilot die Marco heet.
    Liefs je grote zusje

  • 23 Januari 2018 - 22:27

    Helen :

    Dear cousin,
    I am writing in English as you are now in Australia ( that includes Tasmania). Beautiful landscapes, and make sure you visit MOMA!!!
    You will enjoy Melbourne on our public holiday 26 January fireworks, Australian Open, great coffee and food culture . If you are travelling on your own- buy a myki card and travel around the city.
    Till next time!!
    Helen

  • 24 Januari 2018 - 00:48

    Marc:

    Ouiii super!!! On s’y croit à travers le joli récit.
    Profite de l’air pur ❤️

Reageer op dit reisverslag

Je kunt nu ook Smileys gebruiken. Via de toolbar, toetsenbord of door eerst : te typen en dan een woord bijvoorbeeld :smiley

Margareth

Je t'ai fait une petite place dans ma valise alors, suis-moi à l'autre bout du monde! Ik heb een klein plekkie in mijn koffer voor je gemaakt, dus volg mij aan de andere kant van de wereld !

Actief sinds 14 Jan. 2018
Verslag gelezen: 166
Totaal aantal bezoekers 2653

Voorgaande reizen:

18 Januari 2018 - 15 Maart 2018

Rondje Australië, Tasmanië en Nieuw Zeeland

Landen bezocht: