Sydney - Reisverslag uit Wyong Creek, Australië van Margareth Ahmdi-Commandeur - WaarBenJij.nu Sydney - Reisverslag uit Wyong Creek, Australië van Margareth Ahmdi-Commandeur - WaarBenJij.nu

Sydney

Blijf op de hoogte en volg Margareth

23 Januari 2018 | Australië, Wyong Creek

Et voilà c’est parti!, le départ pour l’Océanie !!

Le voyage se passe au mieux, Ça commence bien. ZÉRO attente à l’enregistrement, ZÉRO à la douane et personne non plus au contrôles bagages.

Toutefois après plus de 20 h de vol je commence, samedi 20 par une journée tranquille en (petit) groupe à la découverte des sites incontournables de Sydney. « The Sydney Harbour (et son) Bridge » et le fameux « Opéra House ». J’ai fini par abandonner les “copains” car par le fruit du plus grand hasard j’obtiens un billet à moins 50%. Il fallait juste que je me décide en une seconde. Et me voilà, en tenue de touriste en plein milieu de l’opera parmi la haute bourgeoisie « Sydnéenne » en tenues de gala !!!
Mais « La Veuve Joyeuse » (The Merry Widow » pour les initiés..) en valait vraiment la peine !!
3 heures de spectacle Hollywoodienne de haut vol, des acteurs /chanteurs et costumes époustouflants!!

Dimanche 21/01..
J’ai décidé de découvrir Sydney toute seule. En robe basket (et Birkies dans le sac) Il est 8h 30 et je me lance.
Je me trompe de bus et poursuit à pied à Hyde Park ou je prends mon petit déjeuner. Il fait frais et tout le monde fait la grasse mat. À moi Sydney!
Je visite la Cathédrale St Mary. (Non, tout le monde ne fait pas la grasse mat..)
Mais je monte vraiment au ciel dans la Sydney Tower de 300 m de haut. Vue imprenable garantie!
S’en suit une visite à un atelier d’Opales, mieux surveillé que la banque de France! J’évite de justesse une dépense inconsidérée. Puis promenade sur le Darling Harbour et visite du plus grand « Sea-life » du monde. Retour en ferry en passant sous le « Sydney Harbour Bridge »
Après une balade on « The Rocks »(quartier branché) je reprends la mer pour aller manger un « Fish & Chips » à Manley en bord de mer. Le retour à Sydney à la nuit tombée fut magique.
Allez il faut que je rentre, demain lever à 5h pour la Tasmanie.



  • 23 Januari 2018 - 14:22

    Marie Fleureau:

    Coucou Margareth,

    Que de belles découvertes, en 2 jours !
    Bravo pour ton blog !

    Nous pensons à toi,
    Grosses bises de Magny

    Marie

  • 23 Januari 2018 - 20:42

    Brigitta:

    Prachtige foto’s.
    Veel plezier daar aan de andere kant van de wereld!

  • 24 Januari 2018 - 10:46

    Denise:

    Lieve Margriet,

    Je reis begint geweldig zie ik , en ik heb zo'n gevoel dat de hele reis zo zal zijn!
    Goed idee van je om zo snel te beslissen wb dat kaartje, zo zie je maar het leven zit vol verassingen, al je er maar oog voor hebt !!!
    Goede reis naar Tasmanie en geniet!!!
    Ga vooral door met die prachtige foto's nemen, zo reis ik een beetje met je mee!!!

    Liefs

Reageer op dit reisverslag

Je kunt nu ook Smileys gebruiken. Via de toolbar, toetsenbord of door eerst : te typen en dan een woord bijvoorbeeld :smiley

Margareth

Je t'ai fait une petite place dans ma valise alors, suis-moi à l'autre bout du monde! Ik heb een klein plekkie in mijn koffer voor je gemaakt, dus volg mij aan de andere kant van de wereld !

Actief sinds 14 Jan. 2018
Verslag gelezen: 267
Totaal aantal bezoekers 2668

Voorgaande reizen:

18 Januari 2018 - 15 Maart 2018

Rondje Australië, Tasmanië en Nieuw Zeeland

Landen bezocht: